Pourquoi recruter un community manager freelance ?

L’utilisation des outils digitaux est un bon moyen pour gagner en visibilité et en notoriété. Si vous souhaitez intégrer des actions de communication digitale dans votre stratégie, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à une personne en interne, recruter un nouvel employé ou un freelance.

Faire appel à un freelance comporte quelques avantages non négligeables :

Une prestation personnalisée

En faisant appel à un community manager freelance, vous pourrez bénéficier d’une prestation entièrement personnalisée : que ce soit sur la durée de la collaboration, le nombre de publications… Vous décidez de tout, et paierez donc uniquement pour ce dont vous avez besoin.

Un gain de temps

Mettre en place une stratégie de communication digitale est une activité chronophage. Que vous le preniez en charge ou le confiez à un employé, cette tâche supplémentaire pourrait empêcher la personne en question de se concentrer sur son véritable corps de métier. Vous avez aussi le choix d’embaucher, mais encore faut-il être sûr qu’il y ait assez de missions à confier sur le long terme. Avec un community manager freelance, vous pourrez vous dégager du temps, et éviter des formalités administratives liées à un recrutement.

Ce CM prendra le temps qu’il faudra pour créer les publications les plus adéquates pour vos réseaux sociaux. De plus, il pourra répondre de manière régulière aux messages et commentaires de vos clients et prospects. Pouvant paraître futiles pour certains, ces aspects sont très importants : cela permet de créer de vrais liens entre votre entreprise et vos clients, de recueillir leurs insights, de vous créer une bonne image de marque.

Une autre vision sur votre entreprise

Travailler avec une personne extérieure à votre entreprise vous permettra d’avoir un point de vue extérieur et objectif.

Un expert en réseaux sociaux

En tant que spécialiste dans son domaine, un community manager freelance pourra vous conseiller au mieux dans votre stratégie digitale. De nouvelles idées, bénéfiques à votre entreprise, pourraient alors émerger. Il saura mettre en place les bonnes pratiques pour exploiter au mieux le potentiel des réseaux sociaux pour votre communication. Il fera également de la veille sectorielle et concurrentielle, pour que votre stratégie ne soit pas désuète.

En quelques mots, un community manager freelance peut vous permettre de :

  • Gagner du temps
  • Amener une réelle expertise
  • Utiliser tout le potentiel des réseaux sociaux au service de votre entreprise