Les infos des réseaux #2 ( 19/10 au 25/10/20)

Une intelligence artificielle pour la traduction chez Facebook

Un nouveau modèle de traduction a été développé par Facebook. Appelée M2M-100, il a pour objectif de traduire du texte sans devoir passer systématiquement par une traduction anglaise ; ce qui permettrait une traduction plus rapide et plus fluide.

De nouvelles fonctionnalités Whatsapp

Vous pourrez bientôt passer des appels audio et vidéo directement depuis la version web de Whatsapp. Ces nouvelles fonctionnalités permettront de concurrencer Skype, ou Zoom.

Sur la version téléphone, il est maintenant possible de désactiver les notifications d’une conversation « pour toujours », là où il fallait avant choisir une durée (une semaine, un mois ou un an). Une fonction de reconnaissance faciale sera ajoutée sur Android, mais ce déploiement n’a pas encore de date connue.

Whatsapp proposera aux entreprises de vendre directement leurs produits depuis l’application. L’utilisateur devra contacter l’entreprise pour avoir accès à son catalogue de produits, et pourra ensuite régler son achat sur Whatsapp.

Crédit : Whatsapp

De nouvelles options pour le fil d’actualité de Facebook

Un nouvel onglet est apparu sur le fil d’actualité de Facebook. En faisant un peu défiler ce dernier, vous pourrez voir apparaître trois choix : « Accueil », « Favoris » et « Récent ».

En restant sur « Accueil », les posts jugés comme étant les plus pertinents pour vous seront affichés. En sélectionnant « Favoris », vous ne verrez que les pages que vous avez ajoutés dans vos favoris. Enfin, « Récent » vous permet d’afficher votre fil d’actualité par ordre chronologique.

Facebook va lancer son application de rencontre en France !

Facebook a lancé cette semaine son application de rencontres, nommée « Facebook Dating ». Dans un premier temps annoncée pour la Saint-Valentin 2020, ce nouveau service se veut concurrencer Tinder.

Facebook Dating ne montrera pas votre activité sur votre fil d’actualité. Il vous faudra créer un compte différent pour accéder à l’application de rencontres. Néanmoins, votre profil Facebook sera utilisé pour vous suggérer des personnes en fonction de vos intérêts.

Le principe ressemble à celui de Tinder : vous swipez à droite ou à gauche, pour montrer qu’un profil vous plaît ou non.

Snapchat s’allie avec Yuka et Vivino

Snapchat s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, vous permettant d’avoir des informations sur des aliments et des vins en les scannant. Pour ce faire, Snapchat s’est associé à Yuka et Vivino.

Crédit : Snapchat

Amazon va payer des consommateurs pour leurs données

Amazon a lancé un nouveau programme appelé Amazon Shopper Panel. Il vise à payer des utilisateurs pour pouvoir analyser leurs données en dehors d’Amazon, afin de comprendre comment ils achètent en dehors de la plateforme.

Les internautes participant au programme devront envoyer les reçus de leurs achats effectués en dehors d’Amazon (en ligne ou non, que ce soit dans des magasins, des pharmacies, cinémas…). En échange, ils percevront une certaine somme d’argent à utiliser sur Amazon. Pour le moment, seuls les Américains peuvent y participer, et sur invitation.